destruction nid de guêpe

Présence de nid de guêpe : peut-on le laisser là sans rien faire ?

Les invasions de guêpes sont surtout redoutables dans le nord de la France. Pouvant être gênant, quand ces insectes piquent, cela pourrait représenter un danger pour la santé. En cas de découverte de nid de guêpe dans votre abri jardin, toiture, comble et rebord de la fenêtre donc, voici les reflexes que vous devriez adopter.  

Pourquoi faut il éliminer un nid de guêpe ?

Ces insectes se multiplient très vite

Les autorités sanitaires, ainsi que cette entreprise de destruction d’un nid de guepes de chantilly, mais aussi comme urgence-guepes-oise.fr à Chantilly , affirment clairement que ces variantes d’hyménoptères peuvent très facilement se multiplier. De ce fait, il faut impérativement les éliminer sans attendre.

Ils représentent un réel danger

Outre les gênes, les guêpes comme les frelons sont très dangereux pour l’homme, la nature et l’économie. D’après une étude, il suffit d’une dizaine de piqûres de ces insectes pour valoir un séjour à l’hôpital. Outre l’homme, ils peuvent aussi s’attaquer aux animaux domestiques comme les chiens et les chats. Aussi, pour les apiculteurs, l’invasion de guêpe pourrait grandement faire baisser leur récolte.

destruction nid de guêpe

Comment faire en cas de découverte de nid de guêpe ?

Détruire le nid soi même

Si vous avez repérer un nid de guêpe chez vous, en prenant certaines précaution, vous pouvez le détruire. Pour ce faire, il faut avant tout vous protéger et si jamais vous êtes allergiques à ces insectes, il ne faut surtout pas entreprendre ce type d’opération.

Pour ce qui concerne la destruction du nid en elle-même, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. S’il s’agit par exemple d’un petit nid qui s’accroche à la toiture de votre abri de jardin, vous pouvez l’enfumer avec un petit feu. Et juste après, vous devriez recouvrir le nid avec un sac en plastique. Détachez ensuite le nid et sceller le sachet. Comme autre méthode, vous pouvez également utiliser un aérosol.

Vous devez être très prudent lors de cette opération et veiller à ce que les produits que vous utilisez n’entrent pas en contact avec votre peau ou vos yeux.

Si vous avez repéré un nid de guêpes dans votre maison, vous pouvez le détruire en prenant certaines précautions. Pour ce faire, vous devez d’abord vous protéger et si vous êtes allergique à ces insectes, vous ne pas entreprendre ce type d’opération.

Quant à la destruction du nid lui-même, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Par exemple, si c’est un petit nid qui s’accroche au toit de votre abri de jardin, vous pouvez l’enfumer avec un petit feu. Ensuite, vous devez couvrir le nid avec un sac en plastique.

Contacter des professionnels

Si vous habitez dans une zone à forte infestation de guêpes et de frelons, au lieu d’empêcher l’invasion vous-même, il est plus conseillé de contacter un professionnel. Avec une entreprise spécialisée dans l’extermination de frelon et de guêpe, vous pouvez être tranquille pendant tout l’été car grâce une méthodologie bien précise, ils sont en mesure de repérer le nid primaire de ces insectes ce qui permet de détruire définitivement la colonie.