protéger sa maison des insectes en été

Comment protéger sa maison des insectes en été ?

En été les mouches, les moustiques, les guêpes et les fourmis peuvent facilement envahir votre habitation. Non seulement, ils sont gênants, mais ils peuvent aussi piquer ou générer une réaction allergique chez certains individus.

Pour vous aider à vous en débarrasser, il existe différentes solutions contre des insectes dans la maison qui peuvent bien fonctionner.

Utiliser des anti-moustiques pour portes et fenêtres

Une porte battante ou même coulissante pourrait très bien laisser entrer dans votre logement des insectes nuisibles comme les mouches ou les moustiques. Pour la rendre étanche, il est plus que conseiller d’utiliser des moustiquaires destinées pour les portières.

De même pour les fenêtres, si vous oubliez de les fermer un soir d’été, des petits insectes volants envahiront vos chambres. Et tout comme pour les portes, sur le marché, il y a des mailles anti-moustiques adaptées pour tout type de fenêtre.

Bien nettoyer et entretenir l’extérieur de sa maison

Avant l’arrivée de l’été et pendant toute cette saison, vous devriez absolument entretenir et nettoyer l’extérieur de votre maison. Comme premier réflexe, débarrassez vous des mauvaises herbes et des broussailles. Aussi, comme pendant l’été il pourrait pleuvoir, tâchez à assécher dans l’immédiat les eaux stagnantes. Propices pour le développement des moustiques, pour les supprimer rapidement, vous pouvez les remblayer avec de la terre ou utiliser une pompe à eau.

source: pixabay.com

A part cela, pour éviter les mouches, songez à toujours couvrir vos poubelles et ramassez tous les déchets alimentaires aux alentours de votre logement.

Débarrasser la table le plus rapidement possible

Certes, il peut arriver qu’après un repas d’été vous avez l’envie de vous prélasser un peu sur la table. Mais pour ne pas attirer les fourmis, débarrassez tout de suite la table dès que vous avez fini de manger.

Pour un repas à l’extérieur, ça arrive toujours que les mouches s’accumulent dès qu’on sert le repas. Afin de mieux les repousser, disposez sur la table des bougies allumées.

Boucher les fissures et trous sur les murs

Les petits trous ou fissures sur vos murs intérieurs qu’extérieurs peuvent facilement devenir un nid de guêpes ou de fourmis. De ce fait, faites le tour de la maison et si vous en voyez un, prenez tout de suite un ciment et réparer le.

Attirer les prédateurs d’insectes

Les araignées sont de grands prédateurs d’insectes nuisibles comme les mouches et les guêpes. Si sur votre haie ou sur un arbre, il y a, n’enlever pas leur toile, car elles peuvent très bien vous aider à les combattre. A part ces insectes « utiles », attirer des oiseaux est  aussi une bonne alternative. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à installer dans votre cours des nichoirs avec de l’eau et des graines.