Repenser sa chambre pour mieux dormir

Pour pouvoir bien dormir, il est nécessaire d’avoir un véritable « cocon ». C’est évident, mais ce n’est pas toujours le cas en vérité. Avoir un oreiller de grande qualité, aérer sa chambre, ne vous coûte pas grand-chose… Lorsque vous vous reposez dans un environnement sain, vous pourrez constater que la qualité de votre sommeil sera grandement améliorée. Voici quelques petits conseils pour obtenir une chambre qui plaira forcément à Morphée.

Bien aérer sa chambre

Vous devez impérativement prendre le temps de bien aérer votre chambre le matin, mais également le soir. Votre corps a besoin d’oxygène, et d’un oxygène sain. Ouvrez les fenêtres de votre chambre en grand, peu importe la température qu’il fait dehors. Le matin, il est très important d’ouvrir votre chambre, afin de pouvoir dégager tout le gaz carbonique que vous avez rejeté durant la nuit. Le soir, il est nécessaire d’aérer pour que l’air dans la chambre soit plus sain. Le temps d’aération n’a pas besoin d’être long, cinq petites minutes suffisent.

L’achat d’un oreiller de qualité

Si votre oreiller est de mauvaise qualité, vous le ressentirez directement à votre réveil. Il est nécessaire que votre tête ainsi que votre cou soient dans la même position que lorsque vous vous tenez debout. Ainsi, vous allez pouvoir détendre tous vos muscles. Vous choisirez votre oreiller a mémoire en fonction de la position dans laquelle vous dormez. Vous pouvez demander conseil au vendeur, afin de ne pas faire d’erreur. Trouver une literie pas cher maintenant n’est pas sorcier, il suffit de prendre votre temps.

Une chambre feng shui

Selon les légendes chinoises, on dormirait mieux dans une chambre où les énergies peuvent circuler librement, et de façon harmonieuse. Votre chambre doit être bien rangée pour pouvoir bien dormir. Elle vous apportera ainsi un apaisement total, avant que vous ne fermiez les yeux. Les couleurs doivent aussi être relaxantes, et évitez donc les couleurs trop toniques. Vous pourrez trouver de nombreux exemples de belles chambres sur internet.

Surveillez la température

Lorsque vous dormez, votre organisme diminue légèrement la température de votre corps, par rapport à celle de la journée. Si votre chambre est trop chaude, votre corps va devoir redoubler d’efforts pour maintenir votre corps au frais, et cela peut être néfaste à votre sommeil. Voilà pourquoi votre chambre doit présenter une température avoisinant les 18°. Bien évidemment, n’hésitez pas à sortir la grosse couette si vous le désirez, mais inutile de chauffer votre pièce. Votre cerveau a besoin de dormir au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *