Faire construire sa maison passive

Comment faire construire sa maison passive ?

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison passive mais vous n’avez aucune expérience dans le domaine. Ne vous inquiétez pas car vous êtes dans la situation de 90% des gens qui se lancent pour faire construire leur maison. Alors comment faire construire sa maison ? Par où commencer ? Comment s’organiser ?

construire sa maison passive

C’est ce que je vous propose de découvrir dans mes conseils spécialement destinés aux néophytes. Je vous apporte toute mon expérience sur la construction d’une maison passive depuis la définition de votre projet jusqu’à la réception du chantier. L’idée est simple, fournir un guide ultra-complet qui doit répondre à toutes les questions qui vous êtes susceptibles de vous poser durant vos travaux. Il s’agit d’un moyen unique de gagner du temps (c’est souvent ce qui manque lorsque l’on est la tête dans le projet et les travaux) et de l’argent.

Durée d’une construction de maison passive

En effet, il s’agit d’une petite aventure qui va vous prendre entre en 12 et 24 mois (voire plus). Vous allez passer par différents états (euphorie, stress, fatigue, épuisement,…) et puis la fin des travaux avec on l’espère une belle réussite.

Pour réussir, vous devez vous fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Définir votre budget, trouver un terrain, travailler sur les plans de votre maison, puis élaborer votre planning et lancer la consultation des artisans et enfin les travaux débutent avec tout un lot d’imprévu (plus ou moins important).

Une fois le chantier lancé, vous aurez la tête dans le guidon et il vous sera de plus en plus difficile d’en sortir car bien souvent, il faut gérer son travail, son chantier, la famille,…

Exemple de construction maison passive ossature bois

construction maison ossature-boisDécouvrez dans cette vidéo un exemple de construction maison ossature bois. L’avantage de l’assemblage en ossature bois ce qu’elle limite les ponts thermiques, elle permet aussi un large éventail de choix en isolant (écologique si possible) et sont coûts n’est pas rédhibitoire.Vous pouvez trouver facilement à côté de chez vous un artisan charpentier capable de construire une maison ossature bois.

Avantages des maisons en bois BBC

avantages-maisons-boisLes maisons à ossature bois sont préfabriquées en usine, ce qui permet de réduire considérablement la durée de construction.

Jeune d’esprit, esthétique, respectueuse de la nature, La maison à ossature bois l’est aussi de votre style de vie. Les qualités de confort, de résistance et d’esthétisme des maisons bois sont reconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *